top of page
carrodofunk (7).jpg

Publicité télévisée

Vous regardez une scène calme d'un film à la télévision, lorsque la pause publicitaire arrive à un volume beaucoup plus fort.

luizamagazine (2).jpg

15 secondes

Les photographies incluses dans Low-Fi ont été générées à partir d'enregistrements de bruit urbain, capturés avec un enregistreur numérique et un smartphone. Dans certains cas, les enregistrements ont été légèrement modifiés, juste pour concentrer les événements sonores dans un segment audio de 15 secondes ou moins, mais sans aucun changement dans la nature du bruit. 

varejao2.jpg

Tricherie

Le site Internet du journal de Rio, O Globo, a rapporté en mai 2013 : La loi limite le volume audio des publicités radio et télévisées - Les radiodiffuseurs doivent contrôler les signaux audio pour éviter « une augmentation injustifiable du volume pendant les pauses publicitaires ».  La loi brésilienne 10.222/2001 « normalise le volume audio des émissions de radio et de télévision dans les espaces dédiés à la publicité (...) ». Mais une technique appelée compression de plage dynamique, qui amplifie les différents sons présents jusqu'à un pic global plus élevé, a été un moyen de maintenir les sons forts sans nécessairement augmenter le volume.

luizamagazine (2).jpg

Détail

La caméra a tiré des dizaines de fois pendant les quinze secondes de bruit restitué par l'appareil. Cette image correspond à un simple clic.

Âncora 1
bottom of page